Un baptême
00033.jpg Qui n’a pas un jour rêvé de voler ?

Survoler la région dans le silence d’un vol plané en PARAPENTE BIPLACE, c’est possible, en décollage treuillé. Alors, on fait le pas. Un coupe vent, de bonnes chaussures, des lunettes de soleil et si vous le désirez, un appareil photo (qu’il faudra bien penser à accrocher), une motivation certaine et c’est parti.

Un pilote qualifié et expérimenté vous installe dans votre sellette et ajuste le réglage de votre casque. Les consignes de vol données, il prépare son aile au décollage.
On s’attache, la confiance s’installe, mais la tension monte. L’engagement est mutuel, quelques pas, le pilote lève alors son aile. Elle se gonfle, prête à nous porter et ça y est, on vole !
La montée est progressive, le sol s’éloigne en dégageant la vue sur la plaine. Fin de l’ascension treuillée, il est temps de larguer le câble et de planer, comme l’oiseau. Le vol pourra être des plus calmes pour les contemplatifs, mais pourra aussi réserver des sensations fortes aux amateurs. En exploitant les ascendances thermiques potentielles, le pilote fera tout pour prolonger votre découverte de cette nouvelle dimension.

Il est temps d’atterrir, au milieu des vôtres, restés au sol, mais sûrement prêts à tout photographier.

 

Nous disposons de sellettes pour les passagers de toute taille et il n’y a pas de limite d’âge. Cependant, pour les mineurs, la présence ou l’autorisation des parents est indispensable.

Votre baptême aura lieu dans un cadre associatif, par des bénévoles aux qualifications reconnues par la Fédération Française de Vol Libre, qui les assurent pour l’emport de passagers. Nous demandons une participation financière aux frais de 25 € par baptême. Le paiement ayant lieu sur place, merci d’avance de privilégier le paiement par chèque, espèces possibles … mais nous ne pourrons accepter votre carte bancaire au milieu de la plaine !

 
Alors, à bientôt sur nos lignes !


^ Haut ^