Le club
parapente.jpg
L’association PLAINE AIR ALTITUDE, créée fin 2007, est affiliée à la Fédération Française de Vol Libre, par l’intermédiaire du Comité Départemental de Vol Libre de l’Aisne et la Ligue Picardie de Vol Libre. Son siège social est à Guignicourt, une des communes qui accueillent nos plateformes de vol treuillé.


Notre club n’a pas fonction d’école. C’est un groupe de pilotes autonomes et équipés. Nous disposons de matériel adéquat et de pilotes qualifiés pour vous permettre de découvrir notre activité, le PARAPENTE, à l’occasion de baptêmes sous une aile biplace. Le club est aussi ouvert à d’autres pilotes autonomes désireux de s’initier à la pratique du vol de plaine, en décollage treuillé.
Nous volons sur les sites naturels de la région, en particulier de la Vallée de la Marne. Quand les conditions de force et de direction du vent ne le permettent pas, c’est notre treuil qui prend le relais. A cet effet, nous avons ouvert 5 plateformes de décollage treuillé, avec toutes orientations permises. Elles fonctionnent tous les week-ends et jours fériés et même ponctuellement en semaine pour l’une d’elles … bien évidemment, si les conditions météorologiques le permettent. 

Nous organisons des sorties à la journée ou sur un week-end afin de découvrir d’autres régions et de varier les sites de vol. Certains de nos pilotes pratiquent la compétition. Chacun y trouve sa place, en fonction de son expérience et de ses envies.

00014.jpg00016.jpg00003.jpg00006.jpg


^ Haut ^